Exclusif : infos sur Nightmare Creatures 3 !

Feb. 6th, 2002 12:11 by sdelucaPermalink | TrackBack: http://stephanedeluca.com/trackback/108 — updated on July. 24th, 2006 22:21 exists for 16 years & 10 months ago — — Sorry, this content is not available in english. — SourcePuissance Nintendo

Développé par Kalisto, édité par Ubi Soft, ce troisième opus d'une série reconnue dans le monde entier a été officialisé hier, le 5 Février. Nous avions fait une news spéciale sur cette annonce et nous vous invitons vivement à aller la consulter si ce n'est déjà fait :

On sait que beaucoup attendent ce NC3, Angel of Darkness, mais autant vous dire que pouvez attendre puisque le jeu n'est pas prévu sur notre chère Gamecube avant mi 2003 ! En tout cas, cela ne nous empèche pas de vous en dire plus sur cet opus à travers des infos exclusives de la part de Stephane Luca, Manager chez Kalisto, responsable du développement du dit jeu.

Ainsi, Stephane de Luca nous explique : « Si Nightmare Creatures 3 est un jeu d'action où se mèle exploration et phase de plate-forme, il comporte un aspect aventure important avec un scénario très riche et très travaillé où l'héroïne aura à dialoguer avec les tros nombreux personnages habitant le monde. »

Déclaration qui semble augurer d'un monde se composant bel et bien d'autres individus, et pas qu'un seul, que des ennemis. Il semblerait donc qu'il ne faille pas que tuer, mais bien enquéter pour progresser dans sa quête.

Quand on établit une comparaison entre la production de Kalisto, et celle très attendue de Capcom, Resident Evil, Stéphanede Lucanous rétorque : « Nous offrons un jeu entièrement en 3D temps réel avec un environnement pourtant extrèmement fouillé, ce qui est une prouesse, offrant ainsi au joueur une totale liberté d'exploration. La comparaison avec Resident Evil est donc à relativiser. En effet, chez eux tout est précalculé, le joueur n'a aucune liberté de mouvement. »

Il semblerait que ce manager chez Kalisto ait également insisté pour que l'équipe de développement du jeu réserve une attention toute particulière à la jouabilité :
« Plus encore que la richesse de l'immersion offerte, j'insiste sur le fait que notre principal soucis est d'offrir une excellente jouabilité au joueur, le centre de notre intérét, et j'ai donc mis de très importantes ressources sur ce point essentiel. Enfin, une multitude d'innovations sont présentes : jouer le jour en plus de la nuit, utilisation par le joueur du corbeau accompagnant l'héroïne afin d'offrir des situations de gameplay riches et inédites, les transformations de l'héroïne en Ange des Ténèbres où le joueur peut alors bénéficier d'une puissance de combat décuplée, et pouvant alors modifier le décor... »

Il est donc intéressant de noter que la société bordelaise souhaite se démarquer très nettement de Resident Evil, en insistant sur l'interactivité des décors pourtant très travaillés graphiquement et en 3D temps réel, et en prétant un travail particulier sur le gameplay.

Comme promis donc, des infos inédites de ce jeu, rien que pour vous. Merci à Stéphane de Luca de nous avoir spontanément fourni plus d'informations pour Puissance-Nintendo.